Accompagnatrice énergéticienne, médium, clairvoyante, intuitive, astrologue

NATHALIE PONCELET  

Méditation -Cercle et Marche initiatique - Enseignement - Conférence 
 Guérison de l'âme pour l'harmonie corps - esprit

La roue Sacrée


Célébrer la vie, le cycle du soleil et de la lune, remercier la terre à chacun de nos pas, de notre souffle, de nos chants, de nos rires



Le cycle soli-lunaire, c'est le rapport entre le Soleil et la Lune.  Lors de la conjonction du Soleil et de la Lune qui se traduit par la nouvelle Lune, le premier croissant de la Lune, puis l'opposition du Soleil et de la Lune qui se traduit par la pleine Lune et le dernier croissant de la Lune.

Chaque phase du cycle symbolise la dynamique mise à l'oeuvre pour nous accompagner vers notre devenir.  C'est l'archétype des cycles quii rythment le processus de développement de notre personnalité pour nous conduire vers notre réalisation qui est notre plénitude d'être.


Les différents cycles de la Lune : 


La nouvelle Lune représente la phase ou nous semons les nouvelles graines qui représente une qualité qui va nous permettre de cheminer vers notre Être.  La nouvelle Lune représente le mariage du Yin et du Yang en chacun d'entre nous.  A ce moment du mois nous pouvons formuler nos résulotions avec plus de conscience et de conviction.   Le signe ou se trouve la Nouvelle Lune va nous renseigner sur les qualités que nous pouvons cultiver durant le mois à venir.  C'est le moment pour semer et faire de nos rêves une réalité pour plus d'harmonie et d'équilibre dans notre vie

 

Le Carré Croissant représente la phase ou nous agissons de façons plus instinctive, nous sommes poussés pour aller de l'avant, nous prenons des décisions et des initiatives pour avancer.


La pleine Lune représente la phase culminante du cycle ou une prise de conscience pour nous aider à comprendre le sens du chemin parcouru jusqu'à présent.  Un évènement peut être déclencheur, une dynamique, une prise de conscience se fait. 


Le Carré Décroissant représente la phase d'intégration, la prise de conscience à besoin d'être digérée pour venir enrichir notre personnalité.

 

Cycle des lunaisons


Chaque mois nous pouvons développer nos potentiels lors de la Nouvelle Lune et en toute conscience formuler nos résolutions.


Je vous propose une guidance des Lunaisons, enseignement et pratique, vous donner un éclairage pour acquérir les énergie bénéfiques du mois.

A partir de votre thème nous pouvons observer quel domaine de votre vie sera influencé par la Nouvelle Lune, ce qui vous renseignera sur le domaine d'expérience à vivre pour expérimenter le renouveau.


Pour toutes informations veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou prendre contact au numéro de Portable : +32 477 982 506


Les Quatre fêtes lunaire de l'année 


Samhain  –  Imbolc  –  Beltaine  –  Lughnasadh


Les quatre fêtes solaire de l'année 


les Solstices été et hiveet les Équinoxes printemps et automne


Solstice d’Hiver et solstice d'été représente le moment de l'année ou le Soleil possède sa plus forte déclinaison boréale.  La durée du jour est alors maximale ou minimale : c'est le début de l'été le 21 ou 22 juin ou de l'hiver le 21 ou 22 décembre.

Équinoxe de Printemps  et Équinoxe d’Automne représente le moment de l'année où le mouvement du Soleil se trouve au  Point Vernal. Les durées du jours sont équivalente à celle des nuits, au printemps le 20 ou 21 mars et en automne le 22 ou 23 septembre.

Nous avons  en tout huit fêtes dans une année . Leur rôle principale est de permettre une recharge en énergies, et l’alliance entre les hommes et la nature



La fête d'imbolc


Vivre en harmonie avec le rythme de la nature nous conduis à fêter imbolc, fête de la Déesse-Mère Brigitt qui est représente sous l'aspect de la Vierge de Lumière, également appelé fête de la chandeleur.  Elle marque la fin de l'hiver et le renouveau de la nature, le réveil de la terre, de la fécondité de la vie nouvelle où l'on commence à préparer l'arrivée du printemps.   Imbolc en Irlandais a pour sens étymologique "lustration".  Il s'agit d'une purification qui prend place à la fin de l'hiver, culte lié à la fécondité et de la lumière qui augmente depuis le solstice d'hiver.  C'est un jour de renouvelement du feu sacré des Vestales.



Marche initiatique et semences de fleurs, renouvellement du feu sacré.

Nous terminerons la journée par un partage de crêpes, bierre de la région, tisanne, sirop fait maison, son, souffle, mouvement, chants.


Fête d'imbolc

Jeudi 2 février

Equinoxe de Printemps


Les champs commencent à fleurir, le jour et la nuit sont égaux, avec l'équinoxe du printemps la montée en puissance du Soleil montre le chemin des célébrations, c'est la fête de la Déesse de la fertillité.  


Une semaine de marche initiatique et découverte de l'île de Santorin  pour la fête de l'équinoxe de printemps et la fertilité de la déesse

Nous partagerons des sons, mouvements, souffle, chants, histoire, méditation, des moments d'intimité et de silence.  Du temps pour soi.

Fête de l'équinoxe de printemps



Fête de Beltaine le 2 mai 2017



L'éclosion des premières fleurs, l'ouverture des bourgeons nous invitent à la sensualité, la beauté de la vie est bien éveillée !

La sexualité naissante du féminin est prête à s'unir au Soleil, c'est la fête de l'amour, de la joie, de la vie et de la fécondité.  Elle marque le début de la grande marée où tout repousse et refleurit. 

Jours de jeux, de rire, il était dans la tradition que l'homme cours après les femmes dans un jeux de chasse.  Temps de festival, de danses, explorations sexuelles, jeux, boissons enivrantes étaient un relâchement annuel nécessaire dans les moeurs et les structures.

Fête qui symbolise l'union sacrée de la Déesse et du Dieu, la coutume des anciens voulait que les enfants plantent un arbre qui représente le symbole de croissance et de prospérité.


C'est un jour ou nous célébrons la sensualité, la déesse intérieure par le chant, la danse sensuelle autour d'un mat décorer avec des rubans,  la poésie sensuelle.


Marche initiatique, chant, danse, son, méditation, plantation d'un arbre par les enfants.

Fête de Beltaine de 10h à 18h

Fête du Wezak le 10 mai 2017


 

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année. 

Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur. 

Le Wésak est la fête du Bouddha, la Sagesse. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. 

C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante. 

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.

Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous. 

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers. 

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.

Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. 

 


Une semaine de marche initiatique à Rhodes

La journée se créera dans le moment présent par la marche initiatique, des moments de  partage de son, souffle, mouvement, chants, silence, méditation, rituel de l'union de l'amour et de la sagesse


Journée du Wezak :

du mercredi 10 mai au mercredi 17 mai 2017 

Inscription avant le 1 février 2017

Fête du solstice d'été - la Saint Jean


La terre est à la moitié de son parcours autour du Soleil.  C'est le jour le plus long de l'année, la nuit la plus courte.

Le soleil, le Dieu solaire est à son apogée, au sommet de sa puissance mais c'est aussi le commencement de son déclin.  

C'est le moment de célébrer le feu qui nous anime, qui nous amène à manifester nos visions reçues au Samhain et à Imbolc.  C'est le feu qui anime les plantes qui nous nourrissent et nous guérissent.

Selon la tradition, les jours autour du Solstice sont les plus approprés pour les cueillettes de plantes médicinales, la sève à ce moment est gorgée de cette lumière solaire.

C'est le moment de cueillir le millepertuis, l'armoise, la verveine pour donner aux esprits du feu, préparer des macérations et créer des couronnes.

Le solstice donne naissance à la Saint Jean, feu protecteur et de bon augure, les couples sautent par-dessus, main dans la main pour que se réalisent leurs voeux.


Marche initiatique 

Marche la journée et nous terminerons par un moment de méditation, partage de son, souffle, mouvement, chants autour du feu


Journée du solstice d'été

Le mardi 20 juin 2017 de 10h à 22h

Inscription avant le 15 février 2017


Week-end initiatique à Vezelay pour la célébration du

féminin Sacré, Les vertus du féminin, se reconnecter à son ventre, à son ressenti, à la douceur et la plénitude de notre féminin dans le mouvement, le chant, le souffle, l'écoute, le partage, le silence.


fête de Marie Madeleine le 22 et 23 juillet 2017

Inscription avant le 1 mars 2017


Lughnasadh – 1er Août 


Pour les Chrétiens c'est la fête de Saint Pierre, c'est le moment où le reflux s'amorce et on sent imperceptiblement l'approche de l'ombre, les jours commencent à raccourcir.  C'est le moment des moissons, c'est la célébration du mystière de la nature, le moment de remercier les bontés de la Déesse Mère, la Terre pour la récolte des fruits semés



Fête de la bonté de la Terre-Mère


Nous nous retrouverons pour un moment de partage pour les premières récoltes faîtes, nous pourrons préparer ensemble un repas en remerciement à la terre nous chanterons et danserons dans un verger. 

Le 1er Août de 10h à 18h

Une semaine de marche initiatique dans les gorges du Verdon


Le féminin sacrée.  Être dans son ressenti, dans la douceur et la plénitude de notre féminin dans la danse, le chant, la marche, l'écoute, le partage, le silence


Fête de Marie
Du samedi 12 au samedi 19 Août
Inscription avant le 1 mars 2017

Equinoxe d’Automne – 22 Septembre –

Le jour et la nuit sont égaux.  C'est la fin des récoltes, c'est tout doucement le déclin de la vie, c'est le moment d'honorer les temps anciens, les personnes agées. 


Cinq jours de Marche initiatique en Bourgogne pour déposer le bilan de notre cheminement annuelle sur la balance et récolter ce que nous avons semer tout en préparant les graines pour la semence suivante.




Fête de l'équinoxe d'automne 

du samedi 16 au samedi 23 septembre 2017


Samhain 


Connu sous le nom d'Halloween, ce jour inaugure la destruction et l'hiver : c'est le jour où la frontière entre le monde des morts et des vivants est ouverte, le voile du monde invisible se soulève.  C'est le moment de faire des prières pour nos ancêtres, de faire des offrandes, d'entrer en contact avec notre famille d'âme et leur demander de nous transmettre leur savoir et leur force.



Marche silencieuse pour la soirée de Samhain pour se relier à nos ancêtres, à leurs sagesse.  Introspection pour laisser mourir en soi ce qui doit disparaître de notre vie.  Acceptation et renouvellement.  Offrande au Grand Père et son de remerciement pour tout nos ancêtres.




Fête de Samhain

le 31 octobre de 15h à 21h



Solstice d'hiver - Yule


Elle célèbre la renaissance du Soleil, c'est le début d'une nouvelle vie.

Le bûcher intérieur, le houx, le gui, le sapin font partie de la décoration de cette fête qui se veut joyeuse pour la renaissance de la lumière.



Marche initiatique d'une heure suivie d'une création d'un mandala dans le silence, l'introspection, rituel de réflexion, de profondeur, méditation, son, mouvement, souffle et danse.


Fête du Solstice d'hiver

le jeudi 21 de 10h à 18h







La clé qui permet d'entrer, la rondeur du féminin, la nature qui nous accueille